Notre but : sécuriser votre entreprise à chacune des étapes de son développement. Gestion de vos relations avec vos partenaires ou clients, respect de vos obligations courantes, conformité juridique de votre activité… Nos juristes vous accompagnent au quotidien, ou travaillent en collaboration avec votre avocat ou notaire.


Se positionner et adopter le bon statut

En fonction de votre activité, de votre volonté de vous associer, de votre situation familiale et patrimoniale, de vos besoins en financement et protection sociale… Nous vous aidons à vous positionner face à certaines décisions auxquelles vous pouvez être confrontés (forme et statuts de l’entreprise, gouvernance, régime social…). En cas de besoin, nous auditons vos plans dans le but de vous fournir une analyse et des simulations vous permettant de prendre la bonne décision et d’avancer.


Répondre aux obligations courantes et formalités

Nos juristes se chargent des obligations courantes de votre entreprise, comme le secrétariat juridique annuel, l’organisation des assemblées générales, l’accomplissement des formalités relatives aux distributions, l’approbation de conventions réglementées, la tenue des registres obligatoires, l’accomplissement des formalités lors de pertes en capitaux propres, lors de déménagement, de changement de dénomination…

De plus, vous pouvez nous déléguer l’accomplissement des formalités, telles que le dépôt au greffe des comptes annuels ou d’actes, l’enregistrement au service des impôts, la publicité légale…


Évoluer et construire

Nous vous accompagnons en amont dans l’étude et l’optimisation de votre projet de transformation, de croissance, de fusion, de scission, d’achat de locaux ou même de création d’une holding. Nous vous assistons également dans les négociations et assurons les formalités.


Réaliser et transmettre

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans tous les aspects de la transmission d’entreprise. Nous vous proposons également notre aide pour modifier vos statuts en cas de donation ou d’indivision. Nos juristes peuvent prendre en charge la rédaction de pactes d’associés pour préciser les règles liées au fonctionnement de l’entreprise et aux mouvements des titres et intervenir dans la négociation et la formalisation des cessions de parts.


Faire face aux difficultés

Cessation de paiement, mesure de sauvegarde, liquidation… Autant de situations complexes et stressantes dans lesquelles l’expertise, l’expérience et le soutien de nos équipes seront précieux.


Signer vos contrats

Vos relations avec vos prestataires, vos sous-traitants et vos clients sont cadrées par des contrats, des conditions générales de vente ou, de fait, par la loi. Nos juristes analysent la situation et défendent vos intérêts dans vos négociations et litiges. Nos spécialistes sont également compétents sur la question des baux commerciaux autant sur le plan de la rédaction que du suivi.


Une offre claire et transparente

Vous souhaitez définir dès à présent un mode opératoire afin de connaître clairement les modalités et les coûts de notre prestation ? Vous pouvez demander un devis, nous vous répondrons sous 72H.