Notre but : analyser vos performances, veiller à votre efficacité, votre compétitivité et votre sécurité juridique.


Optimiser vos achats

Qualité du service, fiabilité, rapidité d’exécution… le tarif n’est pas le seul critère à prendre en compte pour déterminer si votre relation avec votre prestataire vous est profitable. D’autant que travailler avec le bon partenaire vous permet d’apporter un service de qualité à vos clients. Qu’il s’agisse de votre fournisseur habituel ou d’un nouveau prestataire, la qualité du service, la fiabilité et la rapidité d’exécution restent des critères primordiaux.

Pour vous assurer que vous bénéficiez des meilleures conditions, réaliser une étude de marché ou un appel d’offres peut être nécessaire. Nos conseillers vous épaulent dans ces démarches, et vous aident également à analyser votre situation et celle de votre prestataire en matière de prix, d’efficacité, de conditions contractuelles. Ils vous appuient lors des négociations qui s’ensuivent ou vous accompagnent dans la recherche de nouveaux partenaires.


Optimiser vos ressources

Maîtriser ses ressources est une préoccupation essentielle du dirigeant. Dans ce sens, il peut être judicieux de mettre en place des contrats cadres, abonnements ou autres conditions de paiement simplifiées à vos clients récurrents, selon vos attentes et vos besoins. Certaines solutions financières permettent également dans certains cas d’externaliser le risque client et d’accélérer les paiements (affacturage, traites…). En fonction de vos performances commerciales et de votre secteur, nous pouvons vous conseiller sur ce point. Nous pouvons aussi explorer avec vous des pistes de diversification de vos réseaux de distribution ou de vente.


Suivre vos performances

Pour traiter régulièrement vos informations de gestion – vos ventes, vos marges, mais aussi les prix de revient et seuils de rentabilité –, des outils clairs et efficaces vous sont indispensables. Mettre en place des tableaux de bord personnalisés, intégrant si vous le souhaitez des données sectorielles ou celles de concurrents, vous permet d’appliquer une stratégie de pilotage efficace.


Améliorer la performance de votre organisation interne

Au-delà des chiffres, pour vérifier l’efficacité de votre entreprise et proposer des pistes d’optimisation, la meilleure option est d’analyser et évaluer votre activité à tous les niveaux : méthodes, répartition des tâches, formation… Nos conseillers étudient votre organisation interne afin de détecter les points d’amélioration.

La digitalisation constitue une piste pour gagner en efficacité. Qu’il s’agisse d’utiliser des outils collaboratifs pour améliorer la gestion de projets ou de simplifier vos tâches administratives en adoptant la facturation ou l’archivage électronique, nos experts vous accompagnent dans cette transition.

Autre possibilité, nos conseillers peuvent réaliser une comptabilité analytique afin d’examiner les performances de chaque service, projet ou activité.


Une offre claire et transparente

Vous souhaitez définir dès à présent un mode opératoire afin de connaître clairement les modalités et les coûts de notre prestation ? Vous pouvez demander un devis, nous vous répondrons sous 72H.