Vous créez votre entreprise

La 1ère étape consiste à étudier votre projet (sa faisabilité, ses forces, ses faiblesses…), pour ensuite, en fonction de votre situation et de vos objectifs, faire le choix du statut à adopter. Il est ensuite nécessaire d’étudier vos besoins financiers (subventions, prêts, apports…), mettre en place un dossier de financement ainsi que les états prévisionnels (budget, plan de trésorerie…). Nos conseillers vous accompagnent dans la recherche de financement et lors des négociations avec vos partenaires.

Une fois cette étape réalisée, il est indispensable de s’accomplir des formalités administratives (immatriculation, contrats d’assurance, adhésion aux caisses…) et organiser la comptabilité et l’administration de votre entreprise. Nos conseillers vous aident à mettre en place des outils de gestion et tableaux de bord adaptés qui vous permettront de mesurer efficacement votre performance et de suivre vos budgets et votre trésorerie. En cas de besoin, nous vous épaulons également lors de recrutements, de gestion de la paie, de déclarations sociales comme fiscales, de suivi de trésorerie, de tenue de votre comptabilité, de formalités juridiques… Enfin, chaque mois, nous analysons votre activité et recherchons ensemble des pistes d’amélioration en cas d’écarts.


Vous reprenez une entreprise

La 1ère étape consiste à étudier votre projet (sa faisabilité, ses forces, ses faiblesses…), pour ensuite mieux connaître vos cibles et votre place sur le marché. Même si vous reprenez une entreprise, il est essentiel d’évaluer les différentes fonctions déjà en place ou à développer (administratif, commerce…), ainsi que la situation juridique, sociale, financière et comptable. En fonction de votre situation et de vos objectifs, nous vous aidons à choisir le statut à adopter. Il est ensuite nécessaire d’étudier vos besoins financiers (subventions, prêts, apports…), mettre en place un dossier de financement ainsi que les états prévisionnels (budget, plan de trésorerie…). Nos conseillers vous accompagnent dans la recherche de financement et lors des négociations avec vos partenaires.

Il est ensuite indispensable de s’accomplir des formalités administratives (immatriculation, contrats d’assurance, adhésion aux caisses…). Une fois les premières étapes effectuées, nous vous épaulons à chaque étape de votre prise en main. Enfin, chaque mois, nous analysons votre activité et recherchons ensemble des pistes d’amélioration en cas d’écarts.


Vous transmettez votre entreprise

La 1ère étape consiste à étudier votre projet (votre stratégie de transmission, sa faisabilité, l’impact sur votre patrimoine…), puis évaluer votre entreprise (votre place sur le marché, les fonctions mises en place, vos forces et faiblesses…). Une fois ces étapes réalisées, il s’agit de trouver le bon repreneur. Grâce à notre réseau, et avec votre accord, nous présentons votre dossier à nos partenaires et étudions les candidats potentiels. Lorsque le repreneur a été sélectionné, ainsi que son projet et sa solvabilité, nous engageons le processus de transmission.

Nos conseillers vous assistent lors de négociations et dans toutes les formalités juridiques et administratives. Une fois la transmission effectuée, nous vous aidons à la gestion de votre patrimoine (cession, obligations…).


Une offre claire et transparente

Vous souhaitez définir dès à présent un mode opératoire afin de connaître clairement les modalités et les coûts de notre prestation ? Vous pouvez demander un devis, nous vous répondrons sous 72H.